Fête

Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

Avant de passer à la nouvelle étape de la vie qu’est le mariage et la vie maritale, il est d’usage pour les futurs époux de fêter leur enterrement de vie de célibataire. Pour le futur marié, il s’agit de l’enterrement de vie de garçon ou EVG. Comment l’organiser ?

Les activités à prévoir

Ce qui fait la réussite d’un enterrement de vie de garçon c’est surtout le choix des activités à prévoir. Pensez avant tout à faire plaisir au principal concerné.

  • Offrez une séance de striptease, que ce soit à domicile ou au restaurant. Pour ce faire, contactez une Agence de striptease à Paris qui est professionnelle et expérimentée pour ce type d’événement. En effet, la soirée ne doit pas virer à la vulgarité. Le but est de s’amuser et d’apprécier l’art du striptease entre mecs.
  • Organisez des activités sportives qui sont généralement appréciées de tous : karting, laser game, parcours du combattant, escalade, etc. Ils permettent de vous dépenser tout en vous amusant ensemble. Veillez à bien vous renseigner sur le goût du marié, et sur celui de chaque participant avant de choisir. Le but est de satisfaire tout le monde.
  • Pour une soirée totalement déjantée, vous pouvez aussi faire la tournée des boîtes de nuit ou des bars et vous amusez comme des fous. Pour ce faire, louez une voiture et laissez-vous guider par un programme élaboré au préalable. Si le groupe aime chanter, une soirée karaoké constitue aussi une excellente idée. Attention toutefois aux abus d’alcool au risque de ne pas être au meilleur de votre forme pour le jour J.

Le choix des invités

En tant que témoin ou garçon d’honneur du marié, c’est aussi à vous qu’incombe la responsabilité du choix des invités à un EVG. Ce type d’événement se fête en petit comité. Seuls les proches doivent être conviés. Constituez un groupe allant de 5 à 15 personnes. Privilégiez uniquement les amis les plus proches. Si le marié a des frères, des cousins ou des oncles avec lesquels il est réellement proche, ils peuvent faire partie de la fête. Concernant le père, demandez l’avis du marié avant de l’inviter afin d’en savoir un peu plus sur la relation qu’ils entretiennent réellement.

L’endroit pour fête un EVG

Pour un enterrement de vie de garçon, vous pouvez évidemment rester chez vous ou changer un peu d’air en partant en weekend, voire toute une semaine entre garçons. Pour le choix du lieu, n’hésitez pas à demander les avis, à commencer par celui du principal concerné. Il peut avoir en tête un endroit qu’il a toujours rêvé de visiter et son enterrement de vie de garçon est l’occasion idéale pour le faire.

Évitez toutefois de partir trop loin, surtout à l’approche du grand jour. En plus, voyager n’est pas gratuit et tout le monde n’a pas le même budget. Privilégiez un lieu qui change du quotidien et qui permet de consolider l’harmonie du groupe. Sachez aussi adapter l’endroit aux activités choisies. Pour le séjour, un hôtel, un camping, une maison de campagne ou une résidence secondaire font l’affaire.  

Vous pourriez également aimer...