Un des nombreux éléments à prendre en compte lors de la préparation d’un mariage est le choix d’une bague d’alliance. Tant que la robe de mariage se retrouvera dans la penderie, l’alliance vous accompagnera au quotidien. C’est pourquoi il est très important de choisir correctement sa bague d’alliance. Voici quelques éléments clés pour vous aider à faire le bon choix.
Le budget à consacrer
Comme vous pouvez l’imaginer, le budget dépensé pour se procurer une bague d’alliance affectera sur votre choix. Effectivement, la détermination d’un montant à consacrer permettra à votre bijoutier de vous présenter certains types de bagues… et d’en supprimer d’autres.
Peu importe votre budget, rassurez-vous qu’il y aura certainement des modèles dont vous tomberez amoureux. La dissemblance repose dans l’épaisseur, le nombre de carats, le matériau, beaucoup de points qui affectent directement le tarif final…
Les matériaux et couleurs
Qu’il s’agisse d’un or rose, or jaune ou or blanc, celui-ci peut maintenir une cote d’amour très élevée. La sélection de couleur de votre bague d’alliance varie en fonction de nombreux éléments dont le teint de votre peau. Si votre teint est brun ou mat, l’or jaune se marie parfaitement à votre couleur de peau. Si vous avez le teint plus clair, privilégierez l’or rose. Sachez qu’il existe aussi le modèle bicolore et tricolore, ces derniers vous permettront de rapprocher vos envies.
Pensez également au palladium, au platine ainsi que l’or blanc, ils vous présentent une variété d’opportunités créatives, ils ont une élégance naturelle, et ils vous accompagneront durant toute votre vie.
Pour la garder dans son état d’origine aussi longtemps que possible, il est conseillé de retirer votre alliance lorsque vous faites des exercices intenses, immergez vos doits dans l’eau ou bricolez. Cela le protégera de tout impact, et à l’exception de l’usure normale après un certain temps, votre alliance gardera toute son apparence d’origine.